Prendre le temps de se former

Claude Fillâtre - Illustration Prendre le temps de se former
Claude Fillâtre

À l’approche de l’été, les groupes de formation qui démarreront à l’automne sont en cours de recrutement. Dans un milieu agricole en manque de main-d’œuvre, la concurrence est rude. « De nombreux candidats se font recruter dans les exploitations agricoles à cette période-ci et abandonnent leur projet de formation, mettant en péril leurs perspectives d’évolution par la suite », note Claude Fillâtre, responsable du centre de formation continue au Lycée la Ville Davy à Quessoy (22).

Sous statut d’apprenti (formation en 2 ans) ou stagiaire de la formation continue (parcours de 9 mois), nos BPREA(1) en polyculture-élevage et BPREA maraîchage bio (accessible uniquement en formation continue) permettent pourtant « d’acquérir de vrais savoir-faire, de prendre du recul sur son parcours professionnel ou d’approfondir son projet d’installation », témoignent les stagiaires sortants.

Carole David

(1) Brevet professionnel responsable d’entreprise agricole


Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article