Les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine organisent leur Fête départementale de l’Agriculture ces samedi 24 et dimanche 25 août à Louvigné-du-Désert, au lieu-dit Beaumesnil. Plus de 20 000 visiteurs sont attendus durant le week-end. Cet événement annuel est l’occasion de rencontrer le public et de mettre en avant l’agriculture locale, ses différentes facettes et ses innovations, le tout dans une ambiance conviviale. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les coulisses de la traite et de la transformation du lait, ou circuler parmi une exposition de machines agricoles et de vieux matériels. Le traditionnel baptême d’hélicoptère sera également au programme.
De nombreuses activités
Tout au long de la journée, les visiteurs pourront assister à des concours de labour, des courses de Moiss’Batt cross et de Tracto Force. Les Prim’Holstein fouleront le ring lors du comice, et des voltigeurs défieront les lois de la gravité au guidon de leur motocross, enchaînant figures acrobatiques sur figures acrobatiques. Les enfants pourront, quant à eux, déambuler dans la mini-ferme ou le labyrinthe de paille et participer à un escape game.
Concert et pyrotechnie
Pour cette 69ème édition, une soirée festive aura lieu à partir de 19h le samedi. Le groupe La Belle Famille assurera un concert de 3 heures, suivi d’une course nocturne de moissonneuses-batteuses, d’un feu d’artifice et enfin d’un DJ set.
Les repas (100 % origine France) peuvent être réservés via HelloAsso ou auprès des Jeunes Agriculteurs locaux. Aucune réservation ne pourra être prise au niveau du syndicat départemental. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des JA 35 ou sur leur page Facebook. Alexis Jamet