Sybelle et Tibet grimpent au sommet

10 élevages, dont 2 bretons, ont présenté leurs animaux lors du concours interrégional qui s’est déroulé le 17 septembre au Space.

rouges de prés sur le podium du space  - Illustration Sybelle et Tibet grimpent au sommet
Sybelle, accompagné de son veau, a été sacrée Championne femelle et première de section de la catégorie vaches adultes. | © Paysan Breton

Le concours interrégional Rouge des Prés s’est achevé sur la victoire de Tibet et de Sybelle, respectivement champion mâle et championne femelle. L’évènement a été jugé par Antoine Menard, éleveur du Maine-et-Loire qui fait vêler une centaine de Rouges des Prés par an. L’agriculteur possède également un atelier de 1000 cochons à l’engraissement. Il jugeait au Space pour la première fois.

De la finesse et de la mixité


Tibet, qui appartient à l’éleveur mayennais Pascal Laigle s’est distingué par ses aplombs, sa démarche remarquable et sa belle longueur de culotte. « C’est un taureau avec une grande mixité qui m’a tapé dans l’œil et qui aura très certainement un bel avenir dans la race », déclare Antoine Menard. Sybelle, élevée par Marie-Andrée Douet dans le Maine-et-Loire, possède « une démarche exceptionnelle » et a été remarquée par « sa grande finesse ». Antoine Menard l’a également félicité pour sa suite.

Extrait de Palmarès

Meilleur animal, Champion mâle et Meilleur mâle âgé de 2 à 3 ans : 1. Tarzan, EARL Robin Picard, Caro (56)

Championne femelle et Meilleure femelle âgée de plus de 3 ans – suitées : 1. Praline, EARL Robin Picard

Prix de synthèse : Surfeur, Gaec de Sainte Pauline, Joué-sur-Erdre (44)

Femelles âgées de plus de 3 ans – non suitées : 1. Soyeuse, EARL de la Mouliere, Caro (56) ; 3. Santa Cruz, Gaec de Traou Hoat, Trélévern (22) ; 4. Otella, Olivier Tarleve, Plumelec (56) ; 6. Ophelia, EARL Robin Picard ; 8. Retaline, Olivier Tarleve

Femelles âgées de plus de 3 ans – suitées : 2. Renoncule, Olivier Tarleve.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article