Le Space, temps aux multiples dimensions

Placée sous le signe de l’évolution de l’agriculture et de l’élevage, la trente-huitième édition du Space, qui se tenait à Rennes la semaine passée, a séduit le public. Avec quelque 100 000 visiteurs accueillis en trois jours, le salon voit sa fréquentation progresser de 12 % par rapport à l’an passé.

DSC_2700.jpg - Illustration Le Space, temps  aux multiples dimensions
Sponsor du Stade Rennais et partenaire des Jeunes Agriculteurs, le Crédit Mutuel de Bretagne a doté le jeu-concours organisé par ces derniers. À la clé, pour les plus chanceux, des places pour la rencontre opposant Rennes à Monaco, un maillot des Rouge et noir, ainsi qu’un ballon.

Avant même que les organisateurs dévoilent les chiffres de fréquentation, ce Space 2024 dégageait un parfum de réussite. Même la météo, enfin estivale, avait tenu à apporter son écot. Partout dans les allées, les visiteurs se pressaient. Des agriculteurs du Grand Ouest venus en voisins découvrir les nouveautés techniques y croisaient des délégations étrangères intéressées par l’expertise bretonne en matière d’élevage. La présence sur le salon d’influenceurs a également permis de drainer cette année un jeune public friand des réseaux sociaux qui, bien utilisés, contribuent à diffuser une image positive de l’agriculture.

Fidèle à ce rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les professionnels de l’élevage, le Crédit Mutuel de Bretagne en a profité pour échanger avec les nombreux sociétaires passés sur son stand. Ainsi qu’avec les représentants des différentes organisations professionnelles agricoles aux côtés desquelles il œuvre avec conviction pour construire le futur de l’agriculture bretonne.

DSC_2705.jpg
Sponsor du Stade Rennais et partenaire des Jeunes Agriculteurs, le Crédit Mutuel de Bretagne a doté le jeu-concours organisé par ces derniers. À la clé, pour les plus chanceux, des places pour la rencontre opposant Rennes à Monaco, un maillot des Rouge et noir, ainsi qu’un ballon.
DSC_2768.jpg
Dominique Trubert, Président de la Caisse de Bretagne de Crédit Mutuel Agricole, a remis le prix parrainé par le CMB lors du Challenge France Prim’Holstein.
DSC_2775.jpg
Destinée à favoriser l’installation et la transmission en agriculture, la convention de portage du foncier existant entre la Safer, la Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne a été reconduite lors du salon.
DSC_2759.jpg
Sponsor du Stade Rennais et partenaire des Jeunes Agriculteurs, le Crédit Mutuel de Bretagne a doté le jeu-concours organisé par ces derniers. À la clé, pour les plus chanceux, des places pour la rencontre opposant Rennes à Monaco, un maillot des Rouge et noir, ainsi qu’un ballon.
DSC_2724.jpg
Le Space avait choisi de promouvoir le savoir-faire régional en mettant à l’honneur les agriculteurs et les producteurs bretons primés à l’occasion du dernier concours général agricole. Ici, trois sociétaires du CMB : le domaine costarmoricain Courcoux distingué pour son poiré, l’élevage morbihannais Robin-Picard récompensé pour ses Blondes d’Aquitaine, et la ferme bretillienne de la famille Trubert, médaillée pour son andouille.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article