Un record d’affluence avec 27 000 visiteurs

Le salon de l’agriculture du Morbihan « Ohhh la Vache ! » organisé et porté par les éleveurs, s’est tenu le week-end dernier, au parc expo de Pontivy.

Groupe de gens interpellés par un éleveur - Illustration Un record d’affluence  avec 27 000 visiteurs
Le salon est aussi l’occasion de passer des messages politiques. David Jaglin, éleveur de porcs et de bovins dans les Côtes d’Armor, interpelle les élus lors de la visite officielle, sur les difficultés du monde agricole.

Le salon a accueilli 27 000 visiteurs ce week-end soit 5 000 visiteurs de plus que l’an dernier. Une belle récompense pour le travail fourni par les éleveurs et leurs partenaires dans l’organisation de cette manifestation, après des mois de préparation. « Nous tenons particulièrement à remercier les visiteurs pour leur soutien à l’agriculture en étant venus aussi nombreux pour cette 15e édition », indique son président Gaëtan Le Seyec.

Au total, près de 400 animaux ont défilé pour les concours bovins, avec à l’honneur cette année les concours régionaux en race Prim’Holstein et normande.

« Dans un contexte où les attentes sociétales sont fortes, cet événement gratuit était l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir, en s’amusant, la diversité de notre agriculture ».

Autour des concours, le public, nombreux, a pu découvrir la diversité et la richesse des produits et filières agricoles du territoire. L’association SDA donne rendez-vous à tous pour la prochaine édition qui se tiendra les 11 et 12 octobre 2025.

Concours photo sur le thème « des racines et des elles »

La photo Prix du public, intitulée « 3 filles dans le vent » a été remportée par une classe du lycée Kerlebost. Les 1er, 2e, 3e prix du concours photo des centres de formation agricole sur le thème « C’est la terre d’ici qui nous nourrit » seront annoncés lors de l’assemblée générale de l’association Rés’agri Morbihan le 14 novembre prochain.

Concours régional du produit fermier innovant :

1er prix : Coralie Damerose – Huitres Damerose à Locoal-Mendon, pour leurs huîtres fumées ;
2e prix : Mickael Junot, apiculteur à Pontivy, pour son caramiel de sarrasin ;
3e prix : Stéphane Roland ; les Paturettes de Bodavel, à Landévant, pour sa glace à la pomme et au lait de chèvre Capr’Ice breton ;
Prix coup de cœur : Mélissa Le Lu ; les escargots de la Ria, à Sainte Hélène, pour son tartinable Escargotine au piment d’Espelette.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article