Dossier technique

Des espaces pour les professionnels

Plusieurs rendez-vous sont donnés aux professionnels de l’agriculture au travers de stands d’exposants, de conférences, de rencontres autour des métiers et du numérique.

Des vaches sur de la paille au Salon de Paris - Illustration Des espaces pour  les professionnels
Au Salon de l’agriculture, plusieurs espaces sont dédiés aux professionnels du monde agricole. | © PackShot - stock.adobe.com

Du 23 au 25 février dans le pavillon 7.2 de la Porte de Versailles, les professionnels pourront se rendre à la 2e édition du Sia’Pro. Des exposants seront présents pour proposer des solutions sur l’adaptation au changement climatique, l’engagement dans la transition agroécologique ou l’amélioration des conditions de travail et de vie. Pour aller vers une agriculture plus durable, des solutions de drones pour épandage, photovoltaïque, recharge électrique, optimisation des irrigations seront par exemple présentées. Conférences, échanges… D’autres temps forts seront proposés sur deux espaces dédiés, le Forum et le Café des agris (pour aller plus loin), sur des sujets comme : la délégation des chantiers, le 23 février à 12 h ; comment booster sa communication en vente directe, le 23 février à 15 h. Le lundi, d’autres conférences concerneront la fidélisation des salariés et saisonniers (11 h) ou encore l’agrivoltaïsme (15 h). Le mardi, la participation des producteurs à des projets de R&D, les approches bien-être animal et sanitaire, l’acquisition d’un robot pour ses cultures, la méthanisation… feront partie des thèmes. Dans le pavillon 4, les visiteurs pourront se rendre au Carrefour des Pros de l’agri (du 24 au 28 février) et découvrir le hackathon de la Ferme digitale, les 24 et 25, « où entreprises et opérateurs spécialisés collaboreront sur des projets intégrant des données open source et des technologies comme l’IA générative », expliquent les responsables du salon. Plusieurs partenaires dont l’Anefa animeront l’espace Agri’Métiers « qui permet de découvrir les innovations en matière d’emplois, de formation et de carrières dans le monde agricole. » Les entreprises et Start-up autour du numérique continuent à se déployer en agriculture avec l’adoption de nouvelles technologies, de matériels embarqués, d’outils de traçabilité. Elles seront représentées sur le pôle Agri’Tech (pavillon 4). Situé dans le pavillon 1, le Village des…

Cet article est réservé
aux abonnés numériques

Je me connecte

Already a member? Connectez-vous ici

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article