Prochaine étape : Agri Deiz

Vaches Limousines qui mangent - Illustration Prochaine étape : Agri Deiz
Limousine Finistère a poursuivi son assemblée générale 
chez Hervé Merrer, éleveur de Saint-Pol-de-Léon. | © Fanch Paranthoën - Paysan Breton

Les éleveurs adhérents à l’association Limousine Finistère se sont donné rendez-vous à Saint-Pol-de-Léon, pour leur assemblée générale. Après avoir rappelé les moments forts de l’année passée, comme la présence du syndicat à Agri Deiz à Brest en 2024, ou au Space avec la participation de Pierre-Yves Jézéquel, salué lors de ce concours par le 1er prix jeune mâle avec Taulier, taureau qui concourait dans la catégorie des mâles de 23 à 33 mois, les participants ont suivi l’intervention d’Antoine Caullery, technicien création chez Synetics. Le spécialiste de la génétique bovine a rappelé les intérêts du gène sans corne, auquel « il faut prêter attention quand on le cumule à ne pas perdre le reste, comme la morphologie ou le lait. N’hésitez pas à alterner », conseille-t-il.

Direction Quimper

Prochaine grande date pour les Limousines, le salon Agri Deiz, cette année les 15 et 16 mars à Quimper. « Il n’y aura pas de concours, mais une vente bouchère, des pôles pédagogiques, des dégustations en collaboration avec le label », précise la présidente, Sandrine Duvail. Pour le bon déroulement de cet évènement, l’association lance un appel aux bénévoles, pour différentes tâches (montage et démontage, présentation de la race au grand public…).

Fanch Paranthoën

Les personnes intéressées peuvent se manifester auprès de Sandrine Duvail, au 06 62 57 80 59.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article