17516.hr

Thierry et Corinne Kerneis apprécient dans la race Aberdeen Angus « sa rusticité, le gène sans cornes et sa faculté à faire des petits veaux, facilitant les vêlages. Les effectifs sont autant présents en hémisphère Nord que Sud, la race a une forte capacité à s’adapter », énumèrent-ils, lors d’une porte ouverte…

10288.hr

L’officialisation de l’OS Aberdeen Angus France devrait se faire avant la fin de l’année. Un livre généalogique et des orientations raciales vont en découler. Créée en 2018, l’Association Aberdeen Angus France rassemble aujourd’hui plus de 50 éleveurs sur les 227 répertoriés au niveau national (contre 113 en 2018). « Notre association…

10235.hr

Germain Gougeon teste l’élevage de veaux laitiers croisés viande ou de race mixte sur sa ferme. Il possède un troupeau charolais qu’il croise partiellement en Angus. Les grandes cultures pèsent 27 % du produit de son activité. Installé en 2011 à La Bazouge- de-Chémeré (53), Germain Gougeon a d’emblée fait…

Caroline Wilvers entretient beaucoup de proximité avec ses animaux.

Le bien-être du cheptel est favorisé au maximum par Caroline Wilvers qui s’est installée en race Aberdeen Angus à Pommerit-le-Vicomte (22). Elle commercialise des reproducteurs et se lance dans la vente directe. Sur l’exploitation de Caroline Wilvers, tous les bovins, même les taurillons, sortent pâturer dès que le temps le…

Le troupeau est issu d'embryons achetés en Argentine.

L’élevage Kerneis s’est séparé de son troupeau de 70 Prim’Holstein pour constituer un troupeau d’Angus. Du lait à la viande, une chose n’a pas changé sur cette ferme : le goût pour la sélection. Elles se sont croisées, mais ne se sont jamais vues. Quand une bonne partie des laitières embarquaient…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article