jeune-agriculteur-grande-distribution-consommation-lait-venu-nulle-part-viande

Les Jeunes Agriculteurs se battent pour obtenir l’étiquetage d’origine des produits laitiers. Leur opération « Lait de Nulle Part » tend à stigmatiser auprès des consommateurs les grandes marques que ne jouent pas le jeu de la transparence. (suite…)

manger-francais-fnsea-ja

L’idée du Manger français, devenue l’année dernière une marotte de la FNSEA et des JA, est née du travail d’agriculteurs et syndicalistes costarmoricains. Pour leur AG, les Jeunes Agriculteurs ont présenté les conclusions de leur travail sur le sujet et ouvert le débat. (suite…)

consommation-collaborative

Distribution En France, comme dans de nombreux autres pays, la consommation collaborative (ou économie du partage) se développe de plus en plus. Fondée sur le partage et l’échange, elle s’appuie sur l’essor d’Internet, la recherche d’économies et le besoin de créer du lien social. Illustration avec 3 pratiques collaboratives en…

pomme-de-terre-senegal-tubercule-semence-consommation-mildiou-recolte-agronomie

Avec ses rendements records et ses facultés d'adaptation, la pomme de terre peut rendre de grands services sur un continent qui verra ses besoins alimentaires multipliés par 5 d'ici à 2050. (suite…)

L’application de la mise aux normes bien-être animal et le passage aux cages aménagées a perturbé le marché de l’œuf ces dernières années. Aujourd’hui ce sont les négociations sur les accords bilatéraux entre l’UE et les États-Unis qui inquiètent les éleveurs. (suite…)

Dans une étude Agreste publiée le 2 janvier, les experts ont annoncé que la consommation de viandes en 2013 a diminué en France. Les prix, eux, ont augmenté. (suite…)

consommation-viande-coop-de-france-cooperative-confiance-consommateur

Lors de l’assemblée générale de Coop de France à Paris les 18 et 19 décembre, le pôle animal a clairement montré son objectif de (re)conquérir la confiance des consommateurs. (suite…)

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article